Il est paru il y aura bientôt un an. Ce livre était destiné aux gens qui auraient voulu un souvenir d’une de mes expositions, mais dont les murs étaient déjà couverts de tableaux et de photos de famille et qui, par conséquent, n’auraient pas acheté un tirage.
Les exemplaires attendent le retour hypothétique à une vie normale, sans attestations, sans masques, sans gestes barrières.
Ce petit livre recense les animaux venus égayer mon isolement (le premier confinement) : oiseaux habitués du jardin, nouvelles espèces apparues pendant ou grâce à la baisse d’activité humaine, insectes butineurs, petits mammifères.
Les clichés ont été pris sur les lieux où j’étais retenu par la pandémie et seulement pendant la période de confinement total. La restriction géographique et chronologique est délibérée pour souligner que ceux qui comme moi, bénéficient d’un petit jardin, n’ont pas eu à souffrir de l’isolement, la technologie permettant de communiquer par le son et l’image avec les êtres aimés retenus au loin.
Si les commentaires sur mes visiteurs sont brefs, ils sont précédés par un réquisitoire contre la destruction de la biodiversité.
Prix unitaire 12€ : envoi possible par courrier via le formulaire contact (7€ pour la pochette et l’affranchissement en France Métropolitaine).